A propos

Notre entreprise

Le livre d'occasion fait partie des objets qui ont plusieurs vies, voir même plusieurs générations de propriétaires, ces idées fixées sur papier survivent à leurs propriétaires originaux, et vont souvent, selon leurs qualités, bien au delà.

C'est dans ce segment que je me situe, je rachète les livres d'occasions qu'ils viennent de brocantes, de salles des ventes, de successions, etc. et je les remets sur le marché.

En dehors d'une démarche très écologique de par son statut, c'est surtout une remise sur le marché de livres parfois disparus ou très rares.

Pour certain c'est « la madeleine de Proust », ils peuvent enfin retrouver ce livre qu'ils ont gardé précieusement dans leurs mémoires d'enfants. Pour d'autres c'est la recherche perpétuelle d'informations complémentaires sur leurs sujets de prédilection, mais aussi de collectionner toutes les variantes possible d'illustrations de leurs livres. Car certains ouvrages tiennent plus de l'art que de la littérature, en plus de posséder le cachet de quelques centaines d'années d'existence, le livre parfois se fait beau au naturel.

 Enfin c'est le moyen d'obtenir, quand les éditeurs se refusent à la réédition, au moins une version d'une œuvre qui vous a touché, que ce soit par les idées qu'elles véhiculent ou par la qualité de son aspect.

Un livre n'a pas besoin d'électricité, il lui faut juste un lecteur, une chaise et un petit peu de temps pour que la magie puisse faire son office.

Alors allez flâner dans la boutique, je me suis efforcé de présenter en plus de son aspect matériel, le plus de renseignement possible sur le contenant de chaque livre. Quatrième de couverture et sommaire vous seront présentés, et si des renseignements vous manquent, la section contact est là pour y remédier.